L’intemporelle Kamas avec originalité et intimité sur son nouvel album “Désaxée”
Kamas aka Anne Cammas présente une des voix les plus originales du rock français. Avec son nouvel album Désaxée, prévu le 29 mars chez Kuroneko, la chanteuse compte bien pénétrer votre esprit de ses nostalgiques fictions, oscillant entre souvenirs et sensations troubles.
Kamas chante ses propres textes, écrits et pensés au chevet des voix que de grandes figures féminines ont longtemps fait résonner (Barbara, Patti Smith, Billie Holiday). À ses deux précédents albums, sortis sous le nom de Kamas et les Corbeaux (« Linda » avec Olivier Lagodski et Nicolas Puaux en 2008 et « Salon » avec Nicolas Puaux et Jérôme Castel en 2011), succède aujourd’hui Désaxée, un album qui révèle toutes les facettes de cette artiste.
Tantôt rock tantôt intimiste, toujours sur le fil du rasoir, Désaxée alterne les confessions dérangées pour notre plus grand bonheur de succomber à ce répertoire si original. “Un album pour perdre le nord, faire un pas de côté, essayer autre chose” a annoncé la musicienne, et qui aboutit pour notre plus grand bonheur à “un nouveau monde, un univers, la vie telle qu’elle va, intranquille et quelque peu déboussolée”.
Dans son nouvel album Désaxée, Kamas emprunte un chemin original, parfois rocailleux, élargissant son spectre vocal pour allier ballades intimistes, rock dérangé et vocalises échevelées. Car c’est par la voix, la fougue, le son et par ses textes en français, qu’elle compte bien faire entendre des histoires de Femmes. De celles aux « grands yeux éberlués (…) alignées comme des sucettes » (Les Majorettes), à celle (l’Inconnue de la Seine) dont la « robe voile blanche gonfle vole au vent », en passant par celle qui assaisonne et mijote ce sentiment bouillant qu’est l’amour (6V d’Amour) pour finir avec un « reste d’espoir» (Noir c’est noir/Johnny), qui la laisse quelque peu désabusée… Finalement, des femmes en proie à leurs obsessions, qui non sans humour parfois, trébuchent, séduisent, aiment, ou désespèrent.
Les compositions fleurissent sous l’oeil aiguisé de Julien Pouletaud qui signe la réalisation et les arrangements de l’album. Kamas chante, rit, joue, se dévoile en envolées lyriques pop rock pour cristalliser, en 11 titres, une photographie du genre humain, des passions (Tout en bataille), de la folie (Désaxée) et de l’amour (Des Hivers et des Printemps). Désaxée est une invitation à l’exploration des tempêtes intérieures. Revient-on jamais d’aussi loin ?

[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





